La presse du jour
29 Décembre 2004 - Gersende HAYOZ (Services Administratifs)
La presse du jour Dans la presse aujourd'hui

Article du 28 décembre 2004 (Le Progrès)

Corrida d'Ambérieu: Bardelle et Talaouanou avec panache

Pour la seconde année consécutive, la Lyonnaise Christine Bardelle n'a laissé aucune chance à ses adversaires féminines. Chez les masculins, c'est au sprint que Karim Talaouanou s'est imposé

Christine Bardelle, la Lyonnaise, passée cette saison sous les couleurs de Alès AC, a fait honneur à sa réputation lors de la corrida de Noël à Ambérieu. Internationale de cross court ces deux derniers hivers, la néo-méridionale a fait le choix de se consacrer entièrement à la course à pied une fois son professorat de sport en poche.
Déjà victorieuse l'an dernier dans l'Ain, Christine Bardelle a doublé la mise à la Corrida de Noël avec panache. Les populaires et les cadets qui participaient à la course de 5,110 km en même temps que les féminines n'ont résisté que deux kilomètres. Ensuite la Lyonnaise s'envolait avec facilité : «la forme est actuellement au beau fixe. J'étais un peu déçue de mon résultat aux «Europe» mais cela me servira d'expérience. Aujourd'hui j'ai fait une bonne séance en vue des «France» de cross qui se dérouleront dans deux mois. La concurrence va être terrible pour la sélection aux «Mondiaux» qui se dérouleront à Saint-Galmier. J'ai bon espoir de participer pour la 3e fois consécutive à l'événement, d'autant plus qu'il se déroulera à domicile».
Karim Talaouanou n'a pas cette ambition. Il n'empêche que l'instituteur stéphanois a, depuis l'an dernier, changé de registre en délaissant la piste et le 1 500 mètres pour les plus longues distances. Ses 30'08 du récent 10 kilomètres de Vénissieux en faisaient un adversaire de choix pour Mounir Khelil qui visait un 5e succès à Ambérieu mais aura du finalement se contenter de la troisième marche du podium.

>> Juniors, espoirs, seniors, vétérans hommes (8 440 m) : 1. Talaouanou Karim (Saint-Chamond) 25'56; 2. Larhalmi Bouchaib (Saint-Etienne) 26'05; 3. Khelil Mounir (Coquelicots 42) 26'14; 4. Foulquier Cédric (EG Lyon) 26'25; 5. Niyonizigme B. (AS Rispoli) 26'41; 7. Hayimana Rimy (Rispoli) 26'49; 8. Lecoz Gael (EA Bourg) 1er espoir 27'01; 9. El Quadi Majid (Lyon) etc

>> Cadets, femmes, populaire (5 110 m) : 1. Bardelle Christine 17'08, 1re femme (Ales AC); 2. Chammy Jamal 17'46; 3. Cambone Serge 17'53; 19. Vitet Anne-Sophie 19'56 2e femme (Aix-les-Bains) etc

Dernière mise à jour : mardi 28 décembre 2004

Jeunesse et Sports: de nombreux Roannais médaillés

Le sport dans le Roannais se porte bien. La promotion 2004 des médailles de la Jeunesse et des Sports en est un témoignage.
Cette année, douze sportifs ou dirigeants de la Loire ont reçu la médaille d'or, dix-huit l'argent et soixante-deux la médaille de bronze.
On relève, dans la liste des récipiendaires, la présence de Marcel Delpuech mais aussi de nombreux Roannais dont la doublette des Sourds de France, Gérard Lanoix - Jean Chabert.
Médailles d'or : CHETAIL Jean-Paul (Sport automobile), FAURE Claude (FSGT), GIDROL Jean (Multisports), MAAZOUZI Driss (Athlétisme), ORSI Georges (Football, PEYRARD Marcel (Cyclotourisme), PLOTON Danielle (DDJS), RIGAUDON René (Sport adapte), VILLE Nicole (FSGT).
Médailles d'argent: BEDDIAF Salah (Athlétisme), BERAUD Charles (FFG FSCF), BIGARD Didier (Journaliste sportif), BROUSSET Jean (Cyclotourisme), CLAUSS Jean Pierre Sport Automobile, COSTILHES Evelyne (Tennis de table), CUNIBIL Alain (Canoe kayak), DELPUECH Marcel (Rugby XV), DOMENICHINI Yves (Athlétisme), DURRIS Michel (UFOLEP), GAILLARD Raymond (Athlétisme), GARDE Marielle(Cyclisme), GERPHAGNON Claudette (Twirling baton), GIRON Gérard (FSCF), MIVIERE Norbert (Handball), PLAVINET Christian (OM.S)., PLAY Jean-Louis (Sarbacane), ROME Marcel (Basket), ROUX Michèle (Petanque et jeu provencal), TEYSSIER Edmond (football), VERNEY Claude (FSCF)
Médailles de bronze ARCHER Pascale (Basket), ARCOS Patrick (Athlétisme), AUGAGNEUR Frédéric (Athlétisme), AUNEAU Marcel (Athlétisme), BERGER Louis (FSCF), BERGER Nathalie (Basket), BLACHON François (Judo), BLACHON Romain (Judo), BONNASSIEUX Alain (Vie associative), BONNEVILLE Yves (Athlétisme), BRETTON Jean-Claude (Handball), BRILLAUD Philippe (Natation),, CARROT Bernard FSCF), CHABERT Jean (Sourds de France), CHABANEL Alain (Basket), CHARBONNIER Jean-François (FSCF), CHARROIN Michel (football), CHAZELLE Christian Haltérophilie), COFFY Béatrice (Tennis), DANTONIA Jean (FSCF), DECLOITRE Jean-Pierre Pêche), DEFOUR Jean-Pierre (Handball), DESTRAS Christophe (Football), DUBREUIL Jean-Louis (Joutes), DUMAS Daniel (Basket), DUTOUR Gérard (Basket), FAVERJON Gabriel (Judo), FERAUD Véronique (Handball), GONTHIER Jacky (Basket), GOYET Michel (football), GRANGE André (UFOLEP), GROUSSON Jean (Cyclisme), HAY Béatrice (Athlétisme), JACOB Yves (Basket), LANOIX Gérard (Sourds de France), LEROUX Christian (Athlétisme), MARION Simone (FSCF), MARTI Michel (Karaté), M'DARRA-HALAFOU Bouchra (Athlétisme), MAZET Anne-Marie (Natation), MEILLEURET Micheline (Basket), MELIN Olivier (Multisports), MICHEL Joseph (UFCV), MOLUCON Yves (Judo), MOTTET Gérard (Athlétisme), MOULARD Jacques (Equitation), MOUILLAUD Aimé (Football, PATRUNO Francesco (Cyclotourisme), PAVLIK Jacques (Gymnastique), PETIT Nicole (Escrime), PIZOT Daniel (Cyclisme), PROPAGE Philippe (Athlétisme), PROST André Gymnastique), ROBERT Martine (FSCF), ROCHETIN Jean Victor (Judo), ROGUES Jean Louis (football), ROUX Murielle (Basket), SABY Christian (Athlétisme), SEON Florence (FSCF), TRIOLAIRE Pierre (FSCF), VALLA DURY Sandrine (FSCF), VIGNAL Hugues (Ministère de l'Intérieur).

N'hésitez pas à nous faire parvenir (par mail de préférence) les articles de presse qui concernent, les athlètes, clubs ou évènements de la région.

Bonne lecture