www.athle.fr
Accueil
Actualités
Que trouve-t-on dans la presse?
24 Décembre 2004 - Gersende HAYOZ (Services Administratifs)
Que trouve-t-on dans la presse?

Article du vendredi 24 décembre 2004

Reporter: MAMAR DJELLAL pour Le Progrès

Dans la foulée

 

Florian Celli champion régional de décathlon
Le Stéphanois Florian Celli est devenu, la semaine dernière à Clermont-Ferrand, champion régional de décathlon. Avec un total de 5 016 points, le pensionnaire du Coquelicot 42 a réussi de très grosses performances dans la plupart des dix disciplines programmées : 8 secondes 40 au 60 mètres haies, 4 mètres 40 à la perche, 12 mètres 21 au poids ou encore 6 mètres 86 à la longueur. La seule contre-performance est venue de la hauteur, qui ne passe pas pour être sa discipline de prédilection, où Florian Celli s'est arrêté à 1 mètre 77.
Malgré ce léger bémol, le Stéphanois décroche le titre régional avec en prime une place pour le championnat de France devant un athlète qu'il connaît bien puisqu'il s'agit de son propre frère. Yann Celli, vice-champion Rhône-Alpes, totalise un score de 4 879 points avec un intéressant 7 secondes 22 sur 60 mètres plat ainsi qu'un 4 mètres 30 au saut à la perche.
La déception d'Hafida Gadi-Richard
Troisième du 23e cross Guy Dalban dimanche à Firminy, Hafida Gadi-Richard était loin d'être ravie de sa prestation : « Je suis extrêmement déçue. Je pensais vraiment gagner ce cross. ». Devancée par la Marocaine Hanane Farhoune et la Russe Elza Kireeva, l'internationale française qui prépare les prochains championnats du monde de cross-country à Saint-Galmier, ajouta que « le parcours n'était pas facile. Je connais très bien Hanane. Cela fait deux ans que l'on court souvent ensemble. Je pensais qu'elle avait un niveau inférieur au mien, mais aujourd'hui (N.D.L.R dimanche), elle était vraiment affûtée »
La confirmation de Karim Talaouanou
Il ne se passe pas un week-end sans que Karim Talaouanou ne s'affirme comme l'athlète ligérien de cette saison. Vainqueur à maintes reprises depuis le mois de septembre, le vacataire de l'EA Saint-Chamond a terminé à la cinquième place du très relevé cross Guy Dalban remporté par l'Algérien Nouredine Athmana. Une surprise pour l'ancien Appelou qui ne se voyait pas à pareille fête : « Je suis plus à l'aise sur cross court. Mais aujourd'hui (dimanche) j'arrive sur un cross long à être le meilleur régional » juste devant Geoffrey Clavier sixième à l'arrivée.
Les championnats du monde de Saint-Galmier sur le net
Depuis peu, les championnats du monde de cross-country de Saint-Galmier se sont dotés d'un site Internet. En collaboration avec le Conseil général de la Loire, le Conseil régional Rhône-Alpes, les mairies de Saint-Étienne et de Saint-Galmier ainsi que Saint-Étienne Métropole, l'épreuve internationale qui devrait réunir Hicham El Guerrouj et Kénénisa Békélé les 19 et 20 mars 2005 sur l'hippodrome baldomérien, est donc aujourd'hui accessible sur la toile. Pour plus de renseignements, tous à vos clics à l'adresse suivante : http://www.athle.com/cross2005

Article du vendredi 24 décembre 2004

Corrida de Noël: Khelil visera un 5e succès à Ambérieu

Le Burgien du Coquelicot 42 Mounir Khelil sera en piste pour remporter un 5e succès sur le bitume ambarrois. En début d'après-midi, 400 coureurs seront dans le sillage du favori de la 18e Corrida de Noël

 

Soixantième rendez-vous pédestre de l'année 2004 dans l'Ain, la Corrida de Noël va rassembler aujourd'hui en début d'après-midi 400 «accros» de la course à pied. En cette veille de Noël, l'occasion sera belle de boucler l'année sportive en beauté. Pour cette 18e édition de l'épreuve mise sur pied par l'Ambérieu Athlétic Club, l'ambiance sera comme toujours à la fête.
La présidente Marie-Claude Léonard et son équipe organisatrice ont à nouveau tout mis en oeuvre pour que cette Corrida de Noël, qui fêtera aujourd'hui sa majorité, soit une réussite sportive et populaire.
En cette période hivernale charnière après une grosse préparation, les meilleurs vont relâcher quelques jours leur entraînement avant de se lancer dans une préparation plus spécifique pour préparer les championnats de cross avec, en point de mire pour les athlètes d'exception, le Mondial disputé en mars prochain à Saint-Galmier

25 minutes de lutte
au sommet
Première l'an dernier, elle avait mis fin à la domination presque sans partage des coureuses russes, Christine Bardelle espère, comme sa rivale et amie stéphanoise Aurélie Coulot, 3e en 2003, être au rendez-vous au sommet. Ambérieu fera-t-il partie de la préparation de la Lyonnaise pour Saint-Galmier? On le saura cet après-midi au dernier moment, juste avant le départ à 14 h 20 où les féminines se mesureront aux cadets et aux «populaires» masculins sur la distance de 8 110 mètres.
Pour sa part, Mounir Khelil a assuré les organisateurs de sa présence. Après deux victoires à la fin des années 90, le Burgien licencié au Coquelicot 42 reste sur deux succès consécutifs en 2002 et 2003 sur les 8 440 mètres de la course masculine.
Pour le recordman des victoires à la Corrida de Noël devant son glorieux aîné Roger Rivet, vainqueur à trois reprises sur le bitume ambarrois, la partie sera à coup sûr difficile face à des adversaires de qualité au départ sur le coup de 15 heures. Vingt-cinq minutes de course passionnantes à coup sûr suivront pour le plus grand bonheur des spectateurs.

18e Corrida :
Dernières inscriptions

- A partir de 13 heures, au gymnase de la Plaine de l'Ain, lors de la remise des dossards. Engagements sur place: 5 euros pour les jeunes et 6,50 E pour les juniors, seniors, vétérans.

Horaires, catégories, distances - 13 h 50: benjamins, minimes, garçons et filles, 3 060 mètres (2 petites boucles).
14 h 20: cadets, cadettes, féminines juniors, seniors, vétérans, populaires masculins, 5 110 mètres (1 petite boucle 1 grande boucle).
15 heures: masculins juniors, seniors, vétérans, 8 440 mètres (1 petite boucle 2 grandes boucles).

Remise des prix - A 16 h 30 à l'Espace 1500.
Pour tous: boisson chaude et tee-shirt souvenir (aux 350 premiers inscrits).Par tirage au sort: lots de valeur.Aux trois premiers masculins et féminines: primes.
Aux trois premiers de chaque catégorie: coupes.
Challenge du nombre offert par l'Ambérieu AC à l'association la plus représentée chez les jeunes (des catégories benjamins à juniors).

N'hésitez pas à nous faire parvenir (par mail de préférence) les articles de presse qui concernent, les athlètes, clubs ou évènements de la région.

Bonne lecture

10/02 >
09/02 >
01/02 >
01/02 >
01/02 >
01/02 >
31/01 >
28/01 >
26/01 >
25/01 >
25/01 >
19/01 >
16/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
11/01 >
11/01 >
Les Espaces