SAISIE ERRONEE DES LICENCES : attention..
15 Octobre 2004 - Béatrice PFAENDER (CSO LARA)
SAISIE ERRONEE DES LICENCES : attention..

A l'attention des responsables licences des clubs

Comme vous l'avez remarqué, certains renouvellements de licences vous sont impossibles à saisir vous-mêmes. C'est le cas lorsque votre sociétaire n'a pas été licencié pendant un an par exemple, ou qu'il avait une licence hors-stade, ou que pour toute autre raison, l'acteur que vous essayez de licencier est déjà titulaire d'un numéro.

Il devient (trop) fréquent que dans ce cas, certains clubs contournent le problème en faisant une nouvelle saisie d'acteur avec coordonnées "légèrement" erronées sur les infos sensibles, donnant ainsi un n° de licence supplémentaire à l'acteur. La solution trouvée ensuite par ces clubs est de faire un courrier de modification à la Ligue. Cela oblige :

• la Ligue à demander l'ANNULATION de la licence créée à la FFA
  • la FFA à annuler la nouvelle licence et à réhabiliter l'ancienne
  • la trésorière de la Ligue à faire des ajustements personnalisés et fastidieux

La démarche la plus rationnelle pour tout le monde est donc, en cas d'essai de saisie infructueux, dont la raison vous apparaît en couleur rouge  sous votre fenêtre de saisie,  d'adresser directement à la Ligue une demande de re-création ou de modification de licence.

Cela évitera un nombre incalculable de démarches fastidieuses à tous les échelons, ou l'application de mesures qui gêneraient considérablement le travail de bénévole de l'ensemble d'entre-vous.

Le secrétariat de la Ligue est  à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches. N'hésitez pas à lui poser vos questions : 04 37 03 28 95.

INFO COURRIER : pour des raisons pratiques,  préferez le recommandé à l'envoi Chronopost pour vos envois "sécurisés" à la Ligue. Merci à tous.