présentation des championnats régionaux de cross
27 Janvier 2006 - Gersende HAYOZ (Services Administratifs)
présentation des championnats régionaux de cross

Championnats Régionaux de Cross:

Dimanche 29 mars 2006

Cette compétition réunira pas loin de 3500 athlètes, elle se déroulera dans un très joli cadre, le Domaine du Lac de Champos à saint Donat sur l'Herbasse (Drôme). L'organisation, autour du Président de l'EA Romans P, s'affaire depuis quelques mois déjà, pour que tout soit parfait et que les imprévus ne puissent pas trouver l'occasion de se manifester. Toutefois une invitée de dernière minute pourrait tout de même venir agrémenter ce championnat, en effet, la neige est attendue vendredi et samedi sur toute la vallée du Rhône. Malgré tout, courageux et téméraires, les participants se livreront une bataille acharnée, nous pourrons ainsi suivre:

Chez les hommes:

En benjamins, le local Florian FRIOL (EA Romans P) fera tout pour briller dans son fief, mais il faudra compter avec Julien RACINE (ASVEL) et Naguy BENZEMMA (Coquelicot 42). Côté équipe, Annecy HSA devra battre le rappel de toutes ses forces pour conserver son titre face à l'EA Grenoble.

En minimes, Pierre ARNOULD (EA Grenoble) devra déployer tout ses atouts pour conter Roman LECOINTRE (A Feyzin A).

En vétérans, Manuel JIMENEZ (AC Bourg St Andéol P) mettra tout son cœur pour conserver son titre et repousser les attaques de Georges RIBEIRO (ASVEL) et Jean-michel VERGEAS (AL Voiron). Côté équipe, L'ACO Firminy compte bien monter de nouveau sur la plus haute marche du podium.

En cadets, Bertrand BOUVIER (ASPTT Valence), Yannick COLLARD (FAC Andrézieux) et Julien PAUL (AC Bourg st Andéol P) se livreront un combat sans merci pour triompher. Côté équipes, 3 équipes sont pressenties pour le titre, l'Entente Sud Lyonnais, EA Grenoble et FAC Andrézieux.

En juniors, notre attention se portera tout particulièrement sur Vincent CHAPUIS (Entente Sud Lyonnais), Djellali DADDA (U Montélimar S) et Sébastien HOURS (Entente Sud Lyonnais). Côté équipes, l'Entente Sud Lyonnais devrait s'imposer.

En espoirs / seniors, des courses qui nous tiendront indubitablement en haleine. Les meilleurs crossmen seront présents, Moussa BARKAOUI (Coquelicot 42), tenant du titre, Abdelkader BAKTACHE (AS Aix les Bains), médaillé d'argent l'année dernière, Geoffrey CLAVIER (ACO Firminy), Yoann COLOMBET (FAC Andrézieux), Florent FACY (EA Grenoble), Mickaël FADEAU (Entente Sud Lyonnais), Egide MANIRAKIZA (AS Rispoli), Julien MASCIOTRA (US Oyonnax), le local Toni MOULAI (EA Romans P), Thibaud NAEL (FAC Andrézieux), Pasteur NYABENDA (AS Rispoli), julien RANCON (ACO Firminy),Karim TALAOUANOU (EA St Chamond) et Alexis TRAUB (EA Chambéry). Côté équipes, la lutte sera tout aussi captivante puisque l'AS Rispoli, le Coquelicot 42, EA Grenoble, le FAC Andrézieux et l'Entente Grand Lyon ont toutes pour objectif le titre.

Chez les femmes:

En benjamines, Jeanne GARREAU (CA Roannais) compte bien remporter la course, mais Jessica GIRAUD (CA Pontcharra) vise également la plus haute marche du podium.

En minimes, Clémence TAVERNIER (US Oyonnax) fraîchement auréolée de sont titre scolaire, voudra réitérer son exploit. Mais il faudra qu'elle surveille du coin de l'œil Anaïs MERVANT (EA Rives) et Margaux REBOULET (EA Tain Tournon).

En cadettes, Claire LAURENSON (CLCS Firminy) sera opposée à Marine HUET (Ain Est Athlé) et Bérénice PALLANDRE (FAC Andrézieux) qui s'attacheront à la contrer. Côté équipes, la lutte devrait opposer L' ACVS à l'EA Grenoble…… A suivre….

En juniors, les deux médaillées des championnats de France 2005, Marine PELLEGRINELLI (Ain Est Athlé), championne de France en titre et Anne-Catherine BERNARD (Annecy HSA), médaillée de bronze, en découdront lors de cette course. Ce duel risque d'être arbitré par Léonie PLACE (CA Roannais) et Laura FACY (EA Grenoble).

En espoirs / seniors, notre attention se portera tout particulièrement sur Hafida GADY (ACO Firminy) qui remporta le championnat l'année dernière. Nous suivront également marie ALIROL (FAC Andrézieux), Anaïs BAERT (CA ROANNAIS) Stéphanie BLANC (EA Grenoble), Sandrine CHAPIT (Entente Grand Lyon), Sylvie CLAUS (EA Grenoble), Sabrina CORNET (Entente Grand Lyon), Adeline ROCHE (CA Roannais), Patricia SERDA (UO Albertville) et Anne-Cécile THEVENOT (US Oyonnax). Côté équipes, la lutte pour le titre se fera très certainement entre l'Athlé St Julien 74, l'Entente Grand Lyon et l'EA Grenoble.

Document au format pdf