www.athle.fr
Accueil
Actualités
Semaine N° 2
13 Janvier 2006 - Gersende HAYOZ (Services Administratifs)
Semaine N° 2

Informations de la semaine N° 2

 

Au niveau Fédéral:

Logica cross routes

Mise à jour du fichier de paramétrage 'Classement par équipe' de Logica Cross et route (Intranet Clubs)

Nadir El Fassi : « Je veux réussir ma saison estivale »

Les spécialistes des épreuves combinées n’ont jamais été effrayés par l’abondance et le trop-plein. Sur un stade comme ailleurs. Nadir El Fassi, le vice-champion du monde junior du décathlon en 2002, en est la preuve. Revenu le mois dernier des Jeux de la Francophonie, où il a pris la deuxième place du décathlon derrière Romain Barras, son partenaire d’entraînement au pôle France de Montpellier, il débute ce week-end sa saison hivernale. Avant de s’offrir un long détour vers l’Australie.


Athle.com : A la différence de Romain Barras, vous avez décidé de disputer cette année une pleine saison en salle…
Nadir El Fassi : C’est vrai, on me verra cet hiver en indoor. La salle m’a toujours assez bien réussi. Je vais donc, une nouvelle fois, m’y consacrer. Ma saison débute ce week-end (14 et 15 janvier) à Bompas, près de Perpignan, à l’occasion des championnats interrégionaux. Je dois y disputer un heptathlon. En fonction du total réussi, je serai du voyage pour Prague, les 11 et 12 février, où l’équipe de France doit affronter la République Tchèque, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et l’Espagne. Et, là aussi, de mon résultat dépendra la suite des évènements, avec une éventuelle participation aux championnats du monde en salle à Moscou. Au milieu de tout cela, j’ai prévu de me rendre en Australie pour prendre part à une compétition d’un tout autre genre, les championnats du monde de « lifesaving », le sauvetage côtier, organisés à Melbourne.

Une nouvelle corde à votre arc ?
Non, pas vraiment. J’ai simplement accepté l’invitation d’une amie, membre de l’équipe d’Albi de « lifesaving ». Ils avaient besoin d’un sprinteur pour compléter leur effectif. J’ai eu envie de tenter l’aventure. Mon rôle consister à disputer deux des disciplines de cette compétition, un sprint de 90 mètres sur le sable, et une épreuve de « beach flag », une sorte de jeu des chaises musicales sur la plage.

En Australie, vous pourrez poursuivre votre entraînement de décathlonien ?
Bien sûr, je vais m’entraîner tous les jours. Je dois séjourner là-bas trois semaines, il n’est pas question d’interrompre ma préparation.

Dans quelle condition vous situez-vous actuellement ?
Tout va bien. J’ai connu des difficultés aux Jeux de la Francophonie, au Niger, où j’ai souffert de « tourista ». Du coup, mon total n’a pas été fameux, un peu moins de 7400 points. Mais l’expérience humaine a été formidable. Depuis, j’ai passé mes examens à l’école de kiné, où je suis actuellement en deuxième année, tout en reprenant l’entraînement à fond. Je me sens bien, notamment en courses et dans les lancers.

Vous pensez déjà à l’été prochain et à la saison en plein air ?
Bien sûr. Cette année, mon objectif est très clair : je veux réussir ma saison estivale. Mais sans pour autant avoir en tête un total à atteindre. J’ai prévu de disputer un décathlon assez tôt, sans doute en Italie, dès le mois de mai. Il serra alors temps, si tout se passe bien, de penser aux championnats d’Europe de Göteborg.

Ces dernières années, vous parveniez à concilier l’entraînement et les études. Est-ce toujours le cas ?
Oui, rien n’a changé de ce côté-là. Je m’entraînement quotidiennement avec le groupe de Jean-Yves Cochand au Creps de Montpellier, tout en poursuivant mes stages dans le cadre de mes études de kiné. Actuellement, je travaille tous les matins au service de gériatrie d’un hôpital. L’expérience est très intéressante. Même si elle ne donne pas forcément très envie de vieillir…

Propos recueillis par Alain Mercier pour Athle.com

Formation

Calendrier des formations

CALENDRIER REGIONAL

Pour consulter la liste des formations régionales, cliquez ici

CALENDRIER FEDERAL

Animateur Fédéral : dernière session avant modification du cursus
Inscription : Jusqu’au 15 novembre 2005 auprès de la FFA via les CTS (fiche à télécharger ci-dessous)
Formation : Du samedi 17 décembre 11h30 au jeudi 22 décembre 2005, 12h30, à Avoine (37), au Centre d’Hébergement de la CC du Véron

Entraîneur Fédéral session 2005
Inscription : Jusqu’au 1er octobre 2005 auprès de la FFA via les CTS (fiche à télécharger ci-dessous)
Formation : Du jeudi 28 octobre 11h30 au mercredi 2 novembre 2005, 12h30, à Wattignies (59), le rendez-vous est fixé au CREPS

Entraîneur Fédéral session 2006
Inscription : Jusqu’au 1er octobre 2006 auprès de la FFA via les CTS (fiche à télécharger ci-dessous)
Formation : Vacances Toussaint 2006

Entraîneur Fédéral Expert session 2006 (fiche à télécharger ci-dessous)
Inscription : S’adresser au coordonnateur de sa spécialité avant la fin de l’année 2005
Formation : De janvier à octobre 2006 pour présentation aux Assises de spécialités 

Règle N°1 : Toute inscription en formation doit passer par le CTS de la région du candidat.
Règle N°2 : Utiliser la fiche d’inscription téléchargeable en cliquant ici

CALENDRIER HORS STADE

Pour consulter la liste des formations Hors Stade, cliquez ici

LES COLLOQUES

Pour consulter la liste des colloques 2005-2006, cliquez ici

Plus de renseignement en cliquant ICI!

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports

Pour devenir un professionnel de l’Animation Sportive :

La formation BPJEPS Activités Physique Pour Tous est dispensée au CREPS des Pays de la Loire à Nantes et est complété par un Certificat de Spécialisation « Activités Athlétiques » qui concerne notamment les jeunes, le hors stade et la pratique loisir de l’Athlétisme..

La condition d’inscription est la détention d’un diplôme fédéral (ex : Base Commune, Animateur Régional, Moniteur Régional… en athlétisme ou dans une autre fédération)

Toute personne intéressée par le BPJEPS APT, le Certificat de Spécialisation Athlétisme ou les 2 doit s’inscrire et ce avant le 23 janvier 2006 par dossier au CREPS des Pays de la Loire à Nantes.

Dossier et informations concernant les modalités de formation téléchargeables sur ce lien : http://www.creps-pays-de-la-loire.net/pages/formations/bpapt.php

Pour toute information complémentaire, merci de contacter

GEISLER Guillaume - CTR Athlétisme Pays de la Loire
guillaume.geisler@athle.org
ou fax au 02 40 58 61 53

PV fédéral

Mise en ligne des PV n° 19 et n° 1 du Secrétariat Fédéral (rubrique Intranet - Ligues)

 Championnats de France Jeunes en salle

Retrouvez les horaires ainsi que des informations sur l'hébergement pour les championnats de france jeunes en salle, qui se dérouleront les 18 et 19 février 2006 à Bordeaux en cliquant ICI !

La Prom’Classic 2006 : un record pour David Ramard !

Un record de l’épreuve qui tombe chez les hommes avec David RAMARD qui avait prévu de prendre sa revanche de second l’an dernier: c’est chose faite et bien faite en 28’46’’ soit 3" de moins que le record précédent établi par Benoît Z. en 2002.

Malgré le froid piquant du matin niçois, les concurrents se pressent sur la ligne de départ : les femmes tout d’abord, qui s’élancent à 9h55 pour une course rapide que Lakhouad Ibtissam bouclera en 33’22’’ suivie par Fatima YVELAIN à une seconde et par Hafida RICHARD GADI en 33’26’’. Au final 853 féminines passeront la ligne d’arrivée.

 
 
Comme à l’accoutumée, cinq minutes plus tard c’est au tour des hommes de partir à un rythme digne du plateau annoncé, qui laisse deviner que le chrono sera excellent. En effet David RAMARD arrive en tête en 28’46’’ suivi par Larbi ZEROUAL et Mohamed OUAADI au qui arrivent respectivment 2ème et 3ème en 28’51’’ dans la même seconde. 2326 concurrents masculins passeront la ligne d’arrivée.
 
 

Le Challenge Entreprise est de nouveau remporté par le Groupe Barrière Casino Ruhl dans les deux catégories proposées : nombre de participant et meilleurs temps.

Le parrain du Don d’Organe associé cette année encore à la Prom’Classic, Patrick Poivre d’Arvor, a lui aussi pris le départ et bouclé son épreuve en 53’11’’ suivi à une seconde par le Professeur Jill-Patrice Cassuto Chef du Service d’Hématologie Clinique du CHU de Nice.

Soulignons une fois de plus la présence des 250 volontaires qui encadraient l’épreuve autour de l’équipe de Azur Sport Organisation et ont permis à tous de courir dans les meilleures conditions.
De nombreuses personnalités ont encouragé et accueilli les vainqueurs sur le podium lors de la remise des récompenses au Théâtre de Verdure.
Toute l’équipe d’Azur Sport Organisation se tourne dores et déjà vers un nouveau défi : passer le cap des 4000 concurrents en 2007 !

Naman Keita : « S’entraîner ensemble crée une vraie émulation entre Félix Sanchez et moi »

La vie de Naman Keita a pris un nouveau virage depuis novembre, puisqu’il s’entraîne désormais aux Etats-Unis en compagnie du Dominicain Félix Sanchez, double champion du monde et champion olympique en titre du 400 m haies. Le médaillé de bronze d’Athènes raconte.


Athle.com : Naman, vous êtes de passage en France, entre deux séjours à Los Angeles, aux Etats-Unis, où vous vous entraînez en compagnie de Félix Sanchez. Comment a commencé cette aventure ?
Naman Keita : Depuis 2003, Félix et moi, nous nous entendons vraiment très bien. Juste après les Championnats du Monde d’Helsinki, lors du meeting de Zurich, nous étions en train de discuter quand je lui ai demandé ce qu’il faisait à l’entraînement. « Seulement ça ? C’est vraiment facile ! » ai-je lancé en riant. « Tu n’as qu’à venir essayer… » m’a-t-il répondu. Tout est parti d’une rigolade, mais c’est devenu très sérieux. Du coup, je suis parti pour Los Angeles le 3 novembre, et je ne suis revenu que le 22 décembre, pour les fêtes. Et je repars mercredi 11 janvier.

- Vous vous entraînez depuis deux ans avec Hervé Stéphan, et tout marchait bien. Vous avez pris un certain risque en remettant cela en cause, non ?
- Non, car je ne remets rien en cause de ma collaboration avec Hervé. En fait, je cherchais simplement de meilleures conditions d’entraînement. Nous travaillons à distance, mon coach m’envoie des programmes que j’adapte sur place et en fonction des conditions.

- Qu’est-ce qui change vraiment, entre Paris et Los Angeles ?
- Il y a aux Etats-Unis une vraie culture pour le sport. On y respecte énormément les sportifs, qu’ils soient de haut niveau ou non.

- Et pour le sportif de haut niveau que vous êtes ?
- Tout est à proximité. Et les salles de sport et de fitness sont immenses ! On y trouve un appareil pour chaque muscle ! J’étais comme un gamin, je découvrais un autre monde. Je m’entraîne sur la piste du LA West College, une mondo souple de neuf couloirs. Aucun vent sur la stade, c’est impeccable. Et puis, la principale raison de mon départ tenait dans le climat. Sans compter que j’ai l’opportunité de m’entraîner avec Félix Sanchez, qui est tout de même un bon partenaire d’entraînement (rires) !

- Justement, comment se déroule votre collaboration ? Vous effectuez des séances ensemble ?
- Nous nous entraînons totalement ensemble depuis le 1er décembre. Auparavant, nous n’en étions pas au même stade de préparation. Il y avait un groupe d’une quinzaine de personnes avec nous au début. Mais, comme dit Félix, on se retrouve toujours nombreux à commencer la saison, mais les gens s’arrêtent petit à petit, jusqu’à ce que tu te retrouves tout seul !

- Sanchez est le meilleur hurdleur de ces cinq dernières années. Vous tenez la distance à l’entraînement ?
- Oui, mais bon, l’entraînement n’a rien à voir avec la compétition. En tout cas, cela crée une vraie émulation de pouvoir s’entraîner ensemble. Lui-même effectue, avec moi, des séances qu’il n’avait jamais faites auparavant. Cela nous fait du bien, à lui comme à moi. Quand je suis parti pour passer les fêtes en France, il m’a dit « C’est une très bonne chose : avec les conditions climatiques, tu ne pourras pas beaucoup travailler en France. Moi, je vais m’entraîner, et quand tu rentreras, je te ferai la misère ! » (rires).

- Dans quel domaine est-il le plus impressionnant ?
- Au niveau technique. Là-dessus, il n’y a vraiment rien à dire.

- Il vous donne des conseils ?
- Oui, niveau technique, il me parle à chaque séance. Cela m’a déjà permis de progresser.

- Et qu’est-ce qui l’impressionne chez vous ?
- Mon gabarit !

- Les athlètes parlent souvent entre eux, font des pronostics… A quel niveau de performance vous imagine-t-il dans le futur ?
- Il m’a dit pas mal de choses, c’est vrai… Mais je ne vais pas vous les répéter ! (rires)

- Des propos qui vous ont fait plaisir ?
- Qui m’ont fait plaisir, oui, et qui m’ont motivé…

- Quelques Français s’entraînent à Los Angeles. Vous les avez rencontrés ?
- Oui, j’ai croisé Julien Kapek, et Eunice Barber aussi, même si nous n’avons pas eu le temps de nous voir avec Eunice.

- Il paraît que vous vous entraînez très tôt…
- A 6 heures du matin ! C’est Félix qui veut s’entraîner comme ça. Moi, je m’adapte. Avec le décalage horaire, c’est facile, cela correspond à 14 heures en France. Mais je suis couché à 9 heures tous les soirs.

- Est-ce que vous avez déjà planifié votre rentrée ?
- Je ne ferai pas de saison en salle, comme chaque année d’ailleurs. Pour la saison d’été, je ne peux pas dire, c’est vraiment loin encore. Je ne ferai sans doute pas de rentrée sur 400 m haies, mais sur 400 plat. Mais je ne sais pas où encore. Il faut que je regarde le calendrier.
- Qu’est-ce qui vous manque de la France, quand vous êtes aux Etats-Unis ?
- Vous savez, quand je pars en stage pour une longue durée, j’essaie de ne pas penser à la France. Sinon, je deviens nostalgique et je compte les jours sur le calendrier…

Championnats de France jeunes et national d'épreuves combinées:

Mise en ligne des horaires des championnats de France Jeunes et national des épreuves combinées qui se dérouleront à Nogent sur Oise (PIC). Cliquez ICI

Athlé Info - Lundi 9 Janvier 2006

 

 

Résultats du Week-end

10km de Nice : nouveau record pour David Ramard en 28 mn 46 s
David Ramard a remporté dimanche la 7e édition de la Prom'Classic de Nice. Il s'est imposé dans l’excellent temps de 28 min 46 sec, battant le précédent record de l'épreuve (28 mn 49s) établi en 2002 par Benoît Zwierzchiewski, huitième cette année en 29 min 15 sec.
Vincent Le Dauphin a été contraint à l'abandon au 6e kilomètre en raison d'une crise d'asthme.
Chez les dames, c’est la Marocaine Ibtissam Lakhouad qui s’impose en 33’’22. Fatima Yvelain, première française, termine 2ème en 33 mn 23 s devant Hafida Gadi Richard 33mn26 s

Retour à la compétition pour Muriel Hurtis
C'était ce week-end  à Nice, après un  an et demi d'absence pour cause de maternité. Muriel Hurtis était en piste sur 50m où elle réalisa 6''42 en série puis 6''46 en finale, devant la jeune Lina Jacques Sébastien (6''56). A noter aussi bonne rentrée de Reina-flor Okori, sa partenaire d'entraînement, qui réalise 7''01 sur 50m haies.

Perche Athlé Tour : BALTI et CLAVIER stars de planète MARSPERCHE (Marseille)
Syrine BALTI et Jérôme CLAVIER ont gagné la seconde étape du Perche Elite Tour à Marseille. Les hommes, sur seulement 36m d'élan n'ont pas pu exploiter au maximum leur potentiel. Jérôme l'emporte donc avec 5m42 devant Fabrice FORTIN (5m32) et Damiel DOSSEVI (même barre). Chez les féminines, 4 athlètes ont réussi 4m12, toutefois, c'est Syrine qui remporte le concours aux essais devant Elisabète RIBEIRO et Agnès LIVEBARDON.

Gaetan Bucki à réalisé un très prometteur 19,09m au lancer du pois lors du critérium des spécialités qui se déroulait à Liévin ce week-end.

Rectificatif : Le meeting de Moscou (Russie) aura lieu le mercredi 25 janvier et non pas le 28 janvier comme annoncé dans Athlé Info du Mardi 3 janvier.

Les Evénements de la semaine à venir

Perche Athlé Tour : Troisième étape à Bordeaux !
Le Stade Bordelais et Objectif Perche Atlantique organisent pour sa deuxième édition le STARPERCHE.
Cette Troisième étape du Perche Elite Tour 2006 se déroulera le samedi 14  Janvier 2006 au Gymnase de la Sablière sur la commune du Haillan et réunira les meilleurs de la discipline. Romain Mesnil effectuera sa rentrée hivernale et devra se méfier des petits jeunes : Damiel Dossevi, Jérôme Clavier et Charles Andureu.

Cross National Ouest France : les meilleurs français au départ de cette 25ème édition !
Cette épreuve est devenue en 24 ans, avec plus de 16 000 inscrits, chaque année, une compétition incontournable en France. Le Cross Ouest-France/Pays de la Loire est aussi une épreuve internationale qui rassemble dans la course des As (hommes et femmes) l'élite des athlètes français et étrangers. " Cette année, le public pourra notamment applaudir les meilleurs spécialistes de cross français. Chez les femmes on retrouvera Bouchra GHEZIELLE, Julie COULAUD, Fatima YVELAIN, Fatiha KLILECH-FAUVEL, Yamna OUBOUHOU, Zahia DHAMANI, Rkia CHEBILI, Christine BARDELLE, Christelle DAUNAY, Latifa ESSAROKH, Hafida GADI, Elodie OLIVARES, Yamina BOUCHAOUANTE.
Chez les hommes une lutte acharnée devrait opposer, Driss EL HIMER, Driss MAAZOUZI, El Hassan LAHSSINI, Mustapha ESSAÏD, Khalid ZOUBAA, David RAMARD.

Retour à la compétition pour Muriel Hurtis

C'était cet après-midi à Nice, après 1 an 1/2 d'absence pour cause de maternité. Muriel était en piste sur 50m où elle réalisa 6''42 en série puis 6''46 en finale. A noter aussi la rentrée de Reina-flor Okori, sa partenaire d'entraînement, qui réalise 7''01 sur 50m haies.

La FFA recrute pour le mois d'août ...

La FFA recherche pour la période du 13 au 20 août 2006 :

- 1 directeur de centre de vacances (BAFD ou BEES2)
- 5 animateurs de centre de vacances (BAFA)

Ces 6 personnes doivent être licenciées à la FFA, titulaires d’un diplôme d’entraîneur et habituées à encadrer des benjamins-minimes Le séjour se déroulera du 13 Août au 20 Août 2006 à AVOINE (Indre et Loire), voir détails du séjour sur le site FFA (environnement jeunes, rubrique Eté Athlé 2006)

Les candidats sont priés de se rapprocher de Gérard CAMBRELING (gerard.cambreling@athle.org )

Charles Andureu : « Devenir régulier à 5,70 m »

Champion de France espoir 2005, Charles Andureu fait partie de la nouvelle génération française des jeunes perchistes talentueux. Tête d’affiche de «Planète MarsPerche», la deuxième étape du Perche Elite Tour de Marseille, programmée le 7 janvier, il fait le point sur la nouvelle saison qui s’annonce passionnante.


www.athle.com : Comment abordez-vous cette deuxième étape du Perche Elite Tour ?
Charles Andureu : L’idée est de reprendre contact avec la compétition petit à petit. Mon programme de préparation physique est déjà bien entamé et cette compétition permettra de prendre de nouveaux repères. Lors de la première étape, à Aulnay-sous-bois, je n’ai pas été transcendant. C’est le moins qu’on puisse dire : j’ai sauté seulement 5,11 m alors que j’étais pratiquement à domicile ! Mais ce concours est arrivé un peu trop tôt dans la saison et je n’étais pas correctement préparé.

L’année 2005 fut une très belle saison pour vous avec un record personnel à 5,70 m et un titre de champion de France espoirs en plein air. Avez-vous également l’impression d’avoir passé un cap l’an dernier ?
Oui, c’est incontestable. En 2004, mon record personnel était de 5,20 m. je suis donc passé de 5,20 m à 5,70 m en une saison, soit une progression de 50 cm ! Je ne pouvais pas rêver mieux. En fait, j’avais déjà réalisé 5,20 en junior 1, en 2003, lors d’un meeting international jeunes en Allemagne. Et, en 2004, quand je suis devenu junior 2, je me suis blessé aux ischio-jambiers, ce qui a ralenti ma progression. Je crois que, parallèlement, en 2004, je n’étais pas prêt mentalement pour sauter plus haut. Je me laissais un peu aller, je n’avais conscience de mes réelles capacités. Je travaillais sérieusement, je m’entraînais mais un truc clochait mentalement. De ce point de vue, je crois que, oui, j’ai passé un cap en 2005. J’ai beaucoup travaillé mais, bizarrement, la base de mes entraînements, préparés par Gérald Baudouin, était sensiblement identique à celle de la saison précédente.

Dès lors, comment expliquez-vous votre grand bond en avant de 2005 ?
En 2005, j’ai changé de catégorie en passant de junior à espoir. D’une certaine façon, je devais élever mon niveau. Je me suis retrouvé tout d’un coup face à des gars comme Jérôme Clavier ou Damiel Dossevi, c’est-à-dire les meilleurs Français du moment. Inconsciemment, j’ai compris qu’il fallait que je prenne le train en marche. Il fallait absolument que je profite de cet appel d’air pour progresser. Et c’est exactement ce qui s’est passé. J’ai d’abord passé 5,40 m aux championnats de France en salle de Liévin. Puis, en été, à chaque concours, j’améliorais sensiblement mon record pour franchir 5,70 m au meeting de Bron. C’est la constance de ma progression que j’ai réellement appréciée.

Pensez-vous encore gagner 50 cm en 2006 ?
J’aimerais bien, ce serait le top. Mais je ne pense pas que ce sera possible (rires) ! En réalité, j’ai deux objectifs pour 2006. D’abord devenir régulier à 5,70 m. Ensuite, avoir des pics à 5,80 m voire 5,85 m, pour tenter les sélections aux championnats du monde en salle de Moscou et aux championnats d’Europe de Göteborg cet été. Il faut viser haut pour ne pas arriver trop bas…

Comment vous organisez-vous pour concilier études et sport de haut niveau ?
C’est compliqué. Je suis étudiant à l’Ecole supérieure de communication et de marketing en plein centre de Paris. Et caser les entraînements dans mon emploi du temps s’avère parfois complexe, surtout quand je sors de cours à 19h30. Mais il faut s’adapter.

Propos recueillis par Paul Miquel pour Athle.com

 

ETE ATHLE 2006 : Stage d’initiation et de perfectionnement en août 2006

 

ETE ATHLE 2006 : Stage d’initiation et de perfectionnement à Avoine (37) du 13 au 20 Août 2006
Inscrivez vos enfants dès maintenant !

Public concerné
Benjamins et benjamines (nés en 1993 et 1994) licenciés. Les 50 premières inscriptions seront retenues.

Durée
1 semaine : du dimanche 13 Août au dimanche 20 Août 2006

Lieu
Centre d’hébergement de la communauté de communes du Véron à AVoine (Indre et Loire)
Chambres de 1, 2, 4 lits tout confort
Restauration pour sportifs en self

Activités
- Initiation et perfectionnement dans toutes les disciplines de l’athlétisme
- Activités de plein air, piscine., accro-branche ……..
- Préparation au diplôme de jeune juge.
- Sorties découverte de la région : 1 à 2 châteaux de la Loire (Chinon, Azay le Rideau, Saumur, Le Riveau…) Ecomusée du Véron, Cadre Noir de Saumur, Abbayes de Fontevrault…
- Veillées

Coût pour le stagiaire : 360 euros environ (le déplacement est à la charge des stagiaires). Une liste des inscrits sera transmise à tous les parents pour grouper les déplacements.

Le séjour sera déclaré en centre de vacances, ce qui permettra aux familles de bénéficier d’aides diverses (CAF, comités d’entreprise, chèques vacances …)

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous préinscrire en utilisant la fiche téléchargable en cliquant ici (et la renvoyer à l'adresse ci-dessous) ou demander de plus amples renseignements auprès de :

Gérard CAMBRELING - FFA
33 avenue Pierre de Coubertin
75640 PARIS Cedex 13
E mail :
gerard.cambreling@athle.org

 

Au niveau régional:

Championnats départementaux de cross

Retrouvez quelques photos de ces championnats dans la médiathèque ou en cliquant sur le lien ci-dessous:

- Rhône

Un vétéran à la une !

L’athlète vétéran Pierre FAUCHEUR du CSBJ (par ailleurs membre de la CRV) a été élu sportif du mois de décembre pour le quotidien régional, le Dauphiné Libéré sur sa zone de diffusion. En effet durant ce mois il a battu 3 meilleures performances françaises en salle des plus de 50 ans :

 800m en 2’04’’91

1500m en 4’14’’57

3000m en 9’15’’48

 Pour la petite histoire il est à noter que certaines de ces performances étaient détenues auparavant par Jean THOMAS qui est le président de la CNV et de la ligue de Lorraine et……le demi frère de Pierre FAUCHEUR

Louis BELLEVEGUE  CRV

10/02 >
09/02 >
01/02 >
01/02 >
01/02 >
01/02 >
31/01 >
28/01 >
26/01 >
25/01 >
25/01 >
19/01 >
16/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
11/01 >
11/01 >
Les Espaces