Presse du jour
13 Octobre 2005 - Gersende HAYOZ (Services Administratifs)
Presse du jour

Deux podiums pour les Bressans

L'argent à la coupe de France du lancer du poids et le bronze au championnat de France de relais sur 4 x 800 mètres ont récompensé les athlètes de l'EA Bourg

Ce week-end à Val-de-Reuil, quatre équipes de l'Ain avaient été retenues pour un rendez-vous national. Deux de l'EA bressane à la coupe de France des spécialités au poids masculins et à la longueur féminines et deux autres aux championnats de France de relais sur 4 x 800 avec une formation de l'US Oyonnax et une de l'EAB.
La jeune équipe montrevelloise de saut en longueur avec une minime et deux cadettes, un peu paralysée par l'enjeu face à des filles à 6 mètres et plus, a pris une honorable 5e place. De même, la 8e place de l'équipe oyonnaxienne de relais dans le même temps que lors des qualifications est un résultat plus qu'encourageant en l'absence forcée, pour cause de licence non enregistrée, du Marocain Yassine El Madi.
Mais comme on l'espérait dans le camp bressan, l'exploit est venu des lanceurs de poids et des relayeurs du 4 x 800.
Samedi, dès le premier des 4 concours de poids, Richard Bougard mettait ses jeunes coéquipiers en confiance avec un jet à 14,40 m.
Ensuite, le presque débutant Loïc Coudrin, nullement paralysé par l'enjeu, se libérait à 12,69 m. Romain Ajoux assurait à 13,93 m.Le junior Jonathan Bruneton parachevait le travail de ses équipiers avec un jet à 15,63 m au poids de 6 kilos. Ses camarades lançaient l'engin de leur catégorie de 7,260 kg. A l'arrivée, deux mètres derrière Franconville inaccessible, mais deux bons mètres devant Colmar, les Bressans montaient sur la 2e marche du podium.

Un nouveau record de l'Ain
Le coach Bernard Béreyziat, était évidemment ravi de la prestation de ses protégés: «pour notre 4e participation à la coupe des Lancers, c'est le meilleur résultat de l'équipe. On n'en restera pas là car l'équipe très soudée, on n'oubliera pas Victor Béchetoille qui avait participé à la qualification à une belle marge de progression».
Daniel Paillard, l'entraîneur des relayeurs bressans du 4 x 800, était tout aussi rayonnant dimanche après-midi après la médaille de bronze de ses relayeurs: «Gaël Lecoz, pour sa rentrée - il avait été suppléé par le cadet Mathieu Juilleron en qualification - nous a amenés dans un final dont il a le secret sur la 3e marche du podium derrière Angers et Joinville. Auparavant, Alexis Pauget, Antoine Michel et Jean-Christophe Jacquet n'avaient jamais lâché trop de terrain sur Grenoble, notre concurrent direct pour la médaille de bronze».
Avec une moyenne d'âge de 20 ans, le quatuor bressan a fière allure. Dimanche en Normandie, les protégés de Daniel Paillard ont amélioré leur record de l'Ain de près de 5 secondes en 7'38''04. Et ils n'en resteront pas là eux aussi.

S.R.

Sur l'agenda

Samedi AG du comité
A l'issue d'une saison esthétique remplie, le comité de l'Ain tiendra son assemblée générale samedi à 16 heures, 15 octobre à la mairie de Montrevel.

Dimanche clôture à Bourg
Annulé au printemps pour cause d'intempérie, les quadrathlons pour tous, des catégories benjamins à seniors, serviront de support à la réunion de clôture dimanche 16 octobre à Bourg.
Début des épreuves à 11 h 30 au stade Roger-Deguin.
Au programme: 50 haies benjamins, 80 haies minimes féminines, 100 haies féminines et minimes garçons, 110 haies masculins, 50 m benjamins minimes, 100 m minimes, masculins et féminines, 1 000, hauteur, longueur, triple saut, perche, poids, disque, javelot, marteau.

Dimanche hors stade à Chevry
Organisé par le comité des fêtes local, un 15 kilomètres sur route se déroulera dimanche à Chevry en pays gessien.
Contact: Mme Piccini, 04 50 41 02 35. Départ: 15 heures