www.athle.fr
Accueil
Actualités
Aujourd'hui dans la presse
29 Septembre 2005 - Gersende HAYOZ (Services Administratifs)
Aujourd'hui dans la presse

 

Robert-Michon au bout du tunnel

Blessée au dos cette saison, la lanceuse lyonnaise reprend doucement l'entraînement

«On m'avait prévenue que ce serait long » Elle n'a donc pas été étonnée, Mélina Robert-Michon, perturbée toute la saison par une protusion discale (début de hernie, ndlr) diagnostiquée en début d'année. Si la lanceuse de disque de l'Entente Grand Lyon est malgré tout parvenue à conserver son titre national à Angers, elle a dû en revanche suivre les Mondiaux d'Helsinki à la télévision. Une première délicate à vivre pour la Lyonnaise sélectionnée pour toutes les grandes compétitions internationales depuis les Jeux Olympiques de Sydney en 2000 : « J'ai relativisé en voyant la météo qu'il a fait en Finlande puisque le concours du disque féminin a été retardé de deux jours à cause de la pluie. Mais je crois que c'est plus dur de suivre ça de loin que d'être sur le stade Ça me motive pour revenir fort la saison prochaine aux Championnats d'Europe de Göteborg où le niveau ne sera pas moins élevé qu'aux Mondiaux. »
En attendant, Mélina Robert-Michon poursuit sa convalescence. Au repos dès le lendemain du Championnat de France (le 14 juillet, ndlr), elle a repris l'entraînement début septembre. « Ce mois et demi de vacances m'a fait du bien, pas seulement physiquement mais aussi mentalement, avoue-t-elle. Mon dos va beaucoup mieux, mais je me contente de faire un peu de musculation pour le moment. Petit à petit, je vais reprendre les éducatifs sans précipiter les choses. La saison hivernale n'a jamais été un objectif. »

B. S.

> Critérium des spécialités : l'EGL forfait
Mélina Robert-Michon convalescente et Fanta Diarra accaparée par la reprise du championnat de France de handball avec l'ASUL, l'EGL ne défendra pas son titre au disque féminin les 9 et 10 octobre.

10/02 >
09/02 >
01/02 >
01/02 >
01/02 >
01/02 >
31/01 >
28/01 >
26/01 >
25/01 >
25/01 >
19/01 >
16/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
11/01 >
11/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces