www.athle.fr
Accueil
Actualités
Mercredi dans la presse....
29 Juin 2005 - Gersende HAYOZ (Services Administratifs)
Mercredi dans la presse....

Julien Rancon qualifié pour les championnats d’Europe



Le Tençois, licencié à l’ACO Firminy, a décroché sa sélection en équipe de France de course de montagne et prendra part le 10 juillet aux championnats d’Europe en Autriche.

Désormais sous les couleurs de l’ACO Firminy, Julien Rancon a réalisé une nouvelle performance en terminant à la troisième place des championnats de France de course de montagne, à l’issue d’une course longue de 11,7km (avec 1300 mètres de positif et 300 de négatif) disputée à Saint-Paul-de-Jarat, dans l’Ariège.

Le Tençois décroche donc une nouvelle sélection en équipe de France appelée à prendre part le 10 juillet prochain à Heligenbult, en Autriche, aux championnats d’Europe. «J’ai été surpris d’être aussi bien» commente le jeune homme, âgé de 24 ans. «C’était un parcours très dur qui a priori ne me convenait pas beaucoup. Mais je m’étais bien préparé». Il faudra faire encore mieux pour prétendre à bien figurer de l’autre côté des Alpes. Au programme, 13,7 km (dont 1500 mètres de positif) attendent les participants.

A noter que son jeune frère Maxime, de trois ans son cadet, a terminé à la 39e place. «Voilà un an seulement qu’il court et il s’agissait de ces premiers championnats de France». La course à pied a donc un bel avenir dans la famille Rancon.

RENDEZ-VOUS À BAS-EN-BASSET DIMANCHE

Comme chaque année à pareille époque, Bas-en-Basset vit au rythme de ses traditionnelles épreuves de course à pied. Ce dimanche 3 juillet, la cité des bords de Loire accueillera ainsi la 19e édition du semi-marathon et la 16e édition du 10 km.

En 2004, ce sont plus de deux cent quarante inscrits qui se sont alignés au départ de ces deux distances. Rappelons que la victoire était revenue à Julien Rancon (licencié alors à Athlé 43) en 1h13’20. Le record est quant à lui détenu par Christophe Cadoni (Athlé 42) en 1h11’09 et par ailleurs quatre fois vainqueur de l’épreuve.

Le 10 km avait été dominé par Christophe Margerit (ASPTT Lyon), celui-ci réalisant un chrono de 32’44, loin toutefois des 31’27 de P. Rolly (Athlé 42) datant de 1997.

Il devrait y avoir une fois de plus beaucoup de monde ce dimanche à l’occasion de ce nouveau rendez-vous organisé par la commission des sports de la municipalité locale, avec l’aide des commerçants, des artisans et des industriels du secteur.

Une épreuve qui servira de support au challenge 2005 «CDCHS Loire/Haute-Loire Jalon-Sport La Tribune-Le Progrès». Le départ sera donné, pour le 10 km, à 9 heures du gymnase. Les candidats au semi-marathon s’élanceront vingt minutes plus tard.


 

Un duel Gatlin-Powell

 

Les organisateurs de la réunion de Crystal Palace ont confirmé le duel entre le champion olympique du 100 mètres, l'Américain Justin Gatlin, et le nouveau détenteur du record du monde, le Jamaïcain Asafa Powell le 22 juillet dans la banlieue londonienne, deux semaines avant les Mondiaux.
L'ancien champion olympique américain Maurice Greene et les Britanniques Jason Gardner et Mark Lewis-Francis seront également en piste pour un 100 m qui s'annonce très relevé.

« Je sais que tout le monde veut me battre cette année, a déclaré Gatlin. Mais cela fait partie de la pression de ce sport et je vais faire face au défi. »

Gatlin a profité de son repêchage heureux au 1er tour vendredi pour remporter samedi à Carson les Championnats américains, qualificatifs pour les Mondiaux d'Helsinki. Powell a lui aussi obtenu son billet pour la Finlande samedi en remportant les Championnats de Jamaïque sur la distance. Le sprinteur s'est toutefois plaint d'une douleur à la cuisse droite après sa victoire.

Il s'agira de la troisième confrontation cette saison entre Powell et Gatlin. Le 4 juin à Eugene, lors du premier duel, Gatlin l'avait emporté à la photo-finish, les deux sprinteurs étant chronométrés en 9"84 avec un vent favorable de 3,4 m/s. Les deux hommes doivent se retrouver pour la revanche le 8 juillet lors de la réunion de Rome, étape de la Golden League.

10/02 >
09/02 >
01/02 >
01/02 >
01/02 >
01/02 >
31/01 >
28/01 >
26/01 >
25/01 >
25/01 >
19/01 >
16/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
12/01 >
11/01 >
11/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces