LICENCES - MUTATIONS

Règlements Généraux (RG) FFA

Montant des parts licences et cotisations 2016-17

LICENCES

Les athlètes souhaitant souscrire une Licence auprès de la FFA doivent obligatoirement passer par un club affilié à la FFA.

Le club est responsable, via Internet (SI-FFA), de l’établissement des licences au sein du Club.

Le club peut effectuer les opérations suivantes, sous réserve que le compte du club soit créditeur :

-          Pré saisie de licence

-          Création de licence

-          Renouvellement sans modification

-          Renouvellement avec modification

-          Renouvellement avec modification de qualification (changement de club) suite à une mutation et sous réserve de validation par la Ligue, ou lorsque un athlète n’a pas eu sa licence renouvelée pendant au moins une saison.

-          Actualisation des informations concernant le licencié (voir exception paragraphe….)

Il est précisé qu’un club s’expose à une mise en cause de sa responsabilité s’il laisse participer des athlètes, dont la licence n’a pas été renouvelée, à des séances d’entraînement ou des stages qu’il organise.

Lien utile :

Télécharger toutes les informations relatives aux Licences

MUTATIONS

Pour la saison administrative 2016-2017, la période normale de mutation est fixée entre le 1er septembre et le 31 octobre 2016.

Une seule mutation par athlète est possible (entre le 1er septembre et le 31 août).

Au-delà du 31 octobre 2016 la mutation est considérée comme exceptionnelle.

Lien utile :
Télécharger toutes les informations relatives aux mutations (périodes, demandes, droits, compensation financière et indemnités de formation)